ARTICLE 1 : About me
- Arthena Studio
- 6 juin 2024
- 4 min de lecture
Alexia, sous le nom Arthena Studio, originaire du Sud-Ouest de la France. Je pourrais te faire une présentation plutôt classique de mon parcours mais est-ce-que cela a une grande importance ?
Oui, j'ai une licence de designer graphique et multimédia obtenu en juin 2017 à l'Ésap de Pau (École Supérieure d'Art des Pyrénées). Ou encore un bac pro tapisserie d'ameublement et décor d'intérieur en 2014 avec mention (tu comprendras plus tard pourquoi cette mention fut importante pour moi).
Alors tu vas me dire, pourquoi tout cela pour aujourd'hui te lancer dans les ongles ? Je crois que l'univers m'a toujours amené sur un chemin m'apprenant des leçons de vie, me permettant de découvrir plein d'horizons afin de savoir aujourd'hui, ce que je veux vraiment. J'ai refait des fauteuils pour des amis, je n'ai fait que quelques mois du graphisme, je suis passée de Mc Do à caissière polyvalente dans un supermarché avec un objectif à l'époque, faire du tatouage.
Depuis toute petite, j'adore tout ce qui touche à l'art et je me suis sentie à ma place à l’Ésap (ou aussi appelé les Beaux-Arts). Même si le conseiller d'orientation du collège m'avait expliqué "qu'avec mes difficultés scolaires, je devais me sentir chanceuse d'avoir les capacités de prétendre à un CAP coiffure" (Big up à tous ceux.elles qui ont un CAP et qui sont heureux ainsi, dans leur entreprise ou étant employé.es).
Décelées en CE2, la dyslexie, la dysorthographie et la dyscalculie (oui je sais, ça fait beaucoup) sont mon handicap du quotidien ; alors j'ai bossé, j'ai été accompagnée et j'y suis arrivée.
Niveau professionnel, j'ai découvert plein de milieux et à chaque fois je n'arrivais pas à y rester car il y avait toujours un évènement, une déception ou un besoin de changement. Au fur et à mesure, j'ai trouvé ma place en tant qu'assistante d'éducation dans un lycée. J'avais des missions, des collègues qui pour certaines sont devenues des amies avec le temps, des élèves plutôt cool dans l'ensemble et surtout du temps pour faire ce qui me guidait vraiment, le tatouage.
Ce milieu est vraiment particulier, en tant que personne qui se fait tatouer, mais en vivre c'est encore autre chose. Les choix que j'ai pris m'ont amenés à dire stop, et un jour en cherchant une prothésiste ongulaire je me suis dis "pourquoi pas acheter ce qu'il faut pour me les faire". Alors j'ai investi, j'ai demandé du matériel à mon anniversaire, puis d'un coup, comme à mon arrivée au Beaux-Arts, c'était une évidence. Les similitudes du tatouage avec les ongles par le dessin, la précision, la technique, la créativité, l'hygiène et tant d'autres points étaient présents. Et je comprends toute seule que mes envies et mon énergie sont à mettre là-dedans.

Alors en juillet 2022, j'ai décidé de passer ma formation initiale avec l'une des meilleures dans le domaine, Lili Creuk @lilicreuk. 4 jours de formations intenses, avec 5 autres filles super cool ! J'ai travaillé le semi-permanent, le gainage et la technique chablon. Tout cela m'offre déjà un panel de prestations à mes futur.e.s client.e.s avec ma marque favorite The Gel Bottle @thegelbottle (marque Cruelty Free et Vegan).
Je rentre chez moi dans le Sud Ouest avec la certification et une satisfaction d'être sur la bonne voix. Dans la foulée je me paye le E-book de Laura @_olnails sur l'hygiène et la stérilisation qui sont pour moi obligatoires afin que mes futur.e.s client.e.s soient en sécurité. Ayant mon diplôme hygiène et salubrité pour le tatouage depuis quelques années, ce E-book était la continuité dans la sécurité et l'hygiène de la peau pour ma future activité.
Quelques semaines plus tard, j'investie dans la formation Gel X à distance de Gaëlle @nail_igls. Support vidéo, E-book, explications en détail, schémas, tout y est ! Je suis ravie d'avoir passé cette formation qui me permet de proposer un large choix de prestations possibles à mes client.e.s.
À ce jour (mars 2023), j'ai toujours un poste d'assistante d'éducation (oui oui, il faut payer les factures) qui me laisse du temps pour pouvoir avancer sur mon entreprise. Je suis consciente qu'il y a du monde dans ce milieu, mais je crois que chaque PO ou Nailartiste à sa clientèle qui lui ressemble et qu'il y a du travail pour toutes et tous.
Mon choix est de proposer des prestations à la hauteur de la qualité du matériel, notamment dans le choix de mes outils, VSP (vernis semi-permanent), stérilisation et d'accompagner mes client.e.s en respectant les animaux et ce qui nous entoure. Car oui, on peut avoir des ongles de bi*ch en faisant attention à la planète. Mais aussi à aider les humains à avoir confiance en eux, se faire plaisir en s'accordant un temps régulier pour soit et se faire kiffer de pimper ses ongles, qui je le rappelle est un luxe.
Donc, quand vous prenez rendez-vous, sélectionnez bien votre prothésiste car son travail c’est vous qui le portez sur vos ongles et c'est le reflet de qui vous êtes !
Alors, si cet article t'a plu, n'hésite pas à me contacter ici : 💌
afin de prendre rendez-vous en message privé sur mon Instagram ✌🏼
À bientot 🌻
Alexia 🔮
Comments