top of page
Rechercher

ARTICLE 2 : Pourquoi les ongles


Aujourd'hui, j'avais envie de vous raconter ma dernière histoire d'amour qui est la rencontre du nailart et de la prothésiste ongulaire.


J’avoue n’avoir commencé à me faire faire les ongles par une professionnelle que courant 2018.

Gaelle @gaellemnail qui à ce jour est une amie, fût la première à pimper mes ongles. Avec du recul c’était plutôt simple et court, Gaelle a toujours réalisé ce que je voulais. Pour un début, c'était vraiment bien de passer tous ces moments avec cette personne vraiment cool et que j’apprécie depuis le tout début.


Avec mon déménagement pour revenir dans le Sud-Ouest, je n’ai pas trouvé laNailartiste qui me correspondait, rien de particulier contre elles, juste c'est comme quand tu cherches une paire de chaussures vintage et que tu mets 3 ou 5 ans avant de trouver. Et bien là, j'ai décidé de me lancer pour me faire mes propres ongles.


Alors j’ai commencé à m’équiper et je t’avoue que les débuts n’étaient vraiment pas fameux... Quand je regarde cette photo, je me dis que depuis plus d'un an, j'ai bien progressé.


Bon, on va pas se mentir, je suis encore loin d’un résultat parfait et je sais que se former régulièrement est la clé. Néanmoins, je suis consciente du chemin déjà parcouru et je suis très positive pour l’avenir !


Mais qui m’a donné envie de regarder de plus près les ongles et le nail art ?


En vrai, il y a trois influenceuses : Lily @thisisvenice, Lili Creuk @lilicreuk par le biai de Camille @noholita et Camille @holycamille.


Chacune avec leur personnalité, ce qu'elles partagent sur les réseaux, par leurs discours et leurs lifestyles m'ont ouvert les yeux sur ce que pouvait être le nail art.

Lily @thisisvenice, travaillant à l’époque sur du court et naturel, m’a prouvée qu’on pouvait faire des choses intéressantes par le travail de précision.


Camille @holycamille, affirmant une libération de la femme d’aujourd’hui au jogging TN, avec des ongles longs et travaillés.


Camille @noholita, avec la référence directe de Lili Creuk @lilicreuk qui est, à mes yeux la Papesse du Nails en France.

Avec la découverte de Lili Creuk, j’ai compris le niveau existant en France mais surtout que je pouvais avoir l’opportunité de faire des formations avec elle et pour moi, cela serait un privilège immense.

Avec le temps et pas mal de recherches sur IG et Tik Tok, j'ai découvert d'autres personnes super cool qui sont, à ce jour, une source d'inspiration, comme Salomé @lesmainsceleste, Christelle @lagrifferie ou encore Laura @saturdaynailzfever (mais il y en a plein d’autres).


Je sais au plus profond de moi que faire les ongles, partager ma créativité, ma sensibilité tout en respectant le choix de la personne, c’est le moteur professionnel qu’il me faut.


Alors, on va pas se mentir, l'entreprenariat qui comprend les prestations, les factures, les charges, l'Urssaf, les impôts, prévoir les congés, l'entretien du lieu de travail, les réseaux sociaux et 1000 autres trucs sont une charge mentale du quotidien. Mais je sais qu'il est important pour moi de me sentir libre dans mon temps de travail, dans mon investissement professionnel, afin de me sentir en totale harmonie avec la personne que je suis aujourd'hui.


Alors, si cet article ta plu, n'hésite pas à me contacter ici : 💌

afin de prendre rendez-vous en message privé sur mon instagram ✨


À bientot 🌻

Alexia 🔮

 
 
 

Comments


bottom of page